Ma candidature

Madame, Monsieur,

Lors des élections municipales, les 15 et 22 mars prochains, vous aurez à exprimer un choix décisif pour l’avenir de notre ville. Par cette lettre, je souhaite solliciter votre confiance pour devenir votre prochain Maire et porter un projet nouveau pour notre ville.

Saint-Ouen, c’est mon enfance, ma famille, mon histoire. C’est ma vie. Issu des quartiers d’Emile-Cordon et du Vieux Saint-Ouen, si j’ai pu accéder à des études supérieures et mener à bien ma carrière dans la cybersécurité, c’est grâce à mes parents et à Saint-Ouen. Depuis des années, je suis, comme élu municipal ou acteur associatif, au service des habitants de notre ville.

Citoyens, militants associatifs ou au sein des partis de la gauche, républicains, nous sommes unis au sein de Réinventons Saint-Ouen, rassemblement audonien soutenu par Europe Ecologie-les Verts, le Parti radical de gauche et le Parti socialiste. Cette ville, nous l’aimons, nous y œuvrons au quotidien.

Jeux Olympiques, rénovations des quartiers, Grand Hôpital, dévelop­pement des Docks … vos attentes sont fortes et légitimes. Le Saint-­Ouen de demain se construit aujourd’hui : chacun doit pouvoir bénéficier des projets à venir et personne ne doit être laissé au bord du chemin.

C’est pourquoi je veux être le maire du progrès partagé.

Nos choix pour notre ville seront guidés par l’urgence environne­mentale: Saint-Ouen doit devenir la référence écologique en termes de qualité de vie, d’espaces verts, de propreté et de traitement des déchets, de modes de mobilités alternatifs à la voiture et répondant aux enjeux de l’accessibilité pour tous.

La question du logement est essentielle : nous voulons 100% de logements dignes. Les locataires audoniens paient leur loyer chaque mois, mais leur habitat se dégrade chaque jour ! Nous lancerons une rénovation complète du parc social, entretiendrons les parties communes (ascenseurs, jardins, … ) et favoriserons l’accession à la propriété en contenant la spéculation foncière sans recourir à la préemption.

La lutte contre les Inégalités scolaires sera une priorité absolue : nos enfants doivent accéder à l’excellence pour réaliser leurs rêves. Je soutiendrai avec énergie les vies économique, associative et culturelle de notre ville pour apporter un espoir aux générations qui se construisent maintenant.

L’insécurité et l’incivisme minent notre quotidien. Nous mobiliserons tous les acteurs publics pour lutter contre les conséquences du trafic drogue qui engendre une privatisation des territoires. En tant que maire, je vous fais la promesse solennelle de ne tolérer aucune incivilité, ni aucun acte d’intimidation.

Nos ainés doivent pouvoir mener leur vie dans la dignité et le respect: nous leur assurerons une offre de santé, de transport, de logement et de loisirs adaptée à leurs attentes.

Toutes les familles, en particulier mono-parentales, doivent bénéficier d’une politique municipale ambitieuse et solidaire. Issu d’une famille féministe sur plusieurs générations, je serai intransigeant sur la question des violences conjugales pour que la peur change de camp et accompagner les victimes grâce à un service municipal dédié.

Le bilan du maire sortant, marqué par un exercice autoritaire du pouvoir, coupé de la population et de sa propre équipe municipale, aura été celui de constructions massives sans respect de l’identité de notre ville et de décisions solitaires en matière de politiques culturelle, éducative et sociale.

Cela ne peut plus durer : nous voulons réinventer Saint-Ouen, nous voulons une ville du progrès partagé. Notre démarche s’incarne à travers notre questionnaire «A vous la parole» pour construire un projet concerté et retrouver un dialogue apaisé entre les élus et les citoyens. Notre équipe municipale sera à l’image de notre ville avec des personnalités issues de tous les quartiers. Enfin, nos finances publiques seront un modèle en termes d’investissement pour le futur, de maîtrise des dépenses pour le présent et de participation des habitants.

Ensemble, écrivons une nouvelle page de l’histoire de notre ville. 

Karim Bouamrane

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×